Une équipe complémentaire

Une des forces de CERASUN est son équipe qui mixe des compétences multiples lui permettant de faire face à tous les défis d'une entreprise innovante. L'entreprise est pilotée de façon collective par 2 co-gérants.

Romain DELORE

Romain DELORE, initialement diplômé en Génie électrique et informatique industrielle (DUT), il a poursuivi son cursus en faculté de droit pour obtenir un diplôme en management et droit des associations (L3 professionnelle). Puis, il s’est ensuite spécialisé dans l’entreprenariat et l’innovation sociale à travers une formation de sciences économiques pour obtenir un Master 2 en entreprenariat de projets socio-économiques.


Il a toujours su garder une culture scientifique tout en développant ses compétences dans les métiers supports d’une entreprise. Il possède aujourd’hui des compétences pluridisciplinaires validées professionnellement : d’abord en tant que conseiller en création/reprise d’entreprise puis en tant que dirigeant d’une structure de promotion de l’innovation sociale. Aujourd’hui, il est consultant en création/reprise/transmission d’entreprises collectives sur le territoire de la Réunion.


Romain a développé un esprit entrepreneurial très tôt dans son cursus. Acteur en faveur de l’innovation sociale, il intégre cette dimension dans cette entreprise à forte innovation technologique. De son cursus technique initial, il a gardé un goût fort personnel qu’il pourra pleinement exprimer au sein de l'entreprise.

 

Frédéric OFTINGER

Frédéric OFTINGER, Docteur en sciences des matériaux, initialement diplômé en Energétique Physique à l’Institut Polytechnique de Grenoble. Passionné par l’énergie solaire, il a tout d’abord commencé par l’étude de revêtements antireflets innovants déposés sur les cellules solaires photovoltaïques au sein du laboratoire iCube à Strasbourg. En Australie il a travaillé pour l’entreprise Dyesol sur la fabrication de cellules solaires imprimées sur acier. Il a ensuite complété sa formation par un doctorat qu’il a obtenu en développant un nouveau type de cellules solaires low-cost constituées de matériaux abondants.

Grâce à ses compétences en gestion de projets et en sciences des matériaux il a pu intégrer un projet porté par l’entreprise Turbomeca du groupe SAFRAN sur l’élaboration de revêtements transparents résistants à des températures extrêmes

Frédéric est depuis longtemps investi dans la recherche d’énergie propre et peu couteuse. Il n’a pas hésité à traverser la France et même le monde pour se former sur cette thématique. Fort de plusieurs années d’expérience à travailler sur l’élaboration de panneaux solaires innovants, il pilote les aspects techniques et la cellule R&D chez CERASUN.

Il lui tient à cœur de proposer la solution la plus économique à la production d’électricité issue de l’énergie solaire. 

"L'innovation
sociale et technologique
au coeur de
notre entreprise "

Rejoignez-nous !

Si vous recherchez un cadre stimulant dans une entreprise innovante. N'hésitez pas à nous transmettre votre CV et vos motivations via notre formulaire de contact.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos partenaires - Ils croient en nous

Copyright ©2016 | Powered by Au pluriel(s)